Les quatre matches qui ont lieu ce week-end : Reims-Strasbourg (samedi à 20 heures nîmes-Lille (dimanche à 15 heures nice-Saint-Étienne (dimanche à 17 heures).
Monaco, le groupe pal reduction à éviter : Bayern Munich, Atlético Madrid, Tottenham, le groupe qui fait rêver : cska Moscou, Bayer Leverkusen, Club Bruges.
LOL est lui déjà assuré de se trouver dans le chapeau 3, sans dépendre des résultats des barrages, dont les matchs retour se disputent donc mardi et mercredi.
Le club de la capitale a en effet prévu à cette date un stage au Qatar. .Et lASM a déjà une certitude : une qualification la place dans le chapeau 4 et lexpose à se confronter à une poule hyper relevée pour son retour à ce stade de la compétition après un an dabsence.Le calendrier de la Ligue 1 continue d'être chamboulé par l'actualité.En effet, après Nantes-Montpellier, Nice-Saint-Étienne, Caen-Toulouse, Marseille-Bordeaux, Guingamp-Rennes et Amiens-Angers, Dijon-PSG a été à son tour repoussé "pour des raisons de sécurité" en raison de la mobilisation des "gilets jaunes" et du passage du dispositif Vigipirate en "urgence attentat"."Le marché de Noël draine beaucoup de personnes, ce ne serait pas raisonnable d'avoir le match et la sécurisation du marché." Outre de nouvelles possibles manifestions des "gilets jaunes" ce week-end, le gouvernement a porté le niveau du plan Vigipirate à "urgence attentat" après l'attentat.Évidemment, ces nouveaux reports vont être un casse-tête pour la LFP, alors que plusieurs clubs français sont concernés par les Coupes d'Europe en février prochain (le PSG et Lyon en Ligue des champions) et que les Coupes nationales, Coupe de la Ligue et Coupe.La composition des chapeaux : Chapeau 1, real Madrid (Espagne fC Barcelone (Espagne leicester City (Angleterre).Publié le à 23H25 - mis à jour le à 10H08 Geoffrey Steines.Mais la LFP a dû se résoudre à décaler ce match de quelques heures, sans doute sous l'influence de Canal, qui, après Saint-Étienne-Marseille le week-end dernier, venait d'être privée de son affiche du dimanche soir pour la deuxième fois de rang, après le report.



La LFP a annoncé que Nice-Saint-Étienne, qui oppose deux clubs qui n'ont pas joué le week-end dernier, a été reporté à 17 heures, dimanche.
Si les tours préliminaires ont débuté fin juin, la compétition entrera dans le vif du sujet ce jeudi, avec le tirage au sort de la phase de groupes, effectué à Monaco à partir de 18h00.
Sion sur, djokovic a Federer (et Laver) dans le viseur.Nice-Saint-Étienne (prévu vendredi à 20h45, reporté à dimanche 17 heures).On va les mettre quand tous ces matches? .Nantes-Montpellier doit encore trouver une date et la LFP devra donc également statuer sur Amiens-Angers, Dijon-PSG et Marseille-Bordeaux, match de gala qu'il faudra sans doute replacer à 21 heures.Guingamp-Rennes (prévu dimanche à 17 heures, reporté à mercredi 19 heures).Le groupe à éviter : Bayern Munich, Atlético Madrid, Besiktas Istanbul, le groupe qui fait rêver : cska Moscou, Bayer Leverkusen, PFK Ludogorets.Mais on est pas forcément à l'abri d'une éclosion à la Djoko, de la part d'un joueur qui du jour au lendemain se met à tout gagner, sans forcément crier gare.



La situation s'est compliquée un peu plus jeudi soir, avec la demande officielle du PSG de reporter le match reporté face à Montpellier du week-end dernier.
Le week-end dernier, seuls quatre des dix matches de la 17ème journée ont pu se disputer en raison de la quatrième journée de mobilisation des "gilets jaunes".