Au niveau national, le Parti travailliste remporte la majorité des sièges et Harold Wilson devient Premier ministre.
Dernières années modifier modifier le code Très affectée par le décès de son époux en 2003, Margaret Thatcher continue néanmoins à faire quelques apparitions publiques.
Un certain nombre d'entre eux lui renouvellent leur soutien, mais la majorité lui conseille de démissionner 187, 188, 189, 190, estimant que le second tour risque de lui être plus défavorable que le premier 191, 192, 193, 194.
«Margaret Thatcher est morte», Libération, (en) «No state funeral for Margaret thatcher», The Guardian.
Pour son 87e anniversaire en octobre 2012, elle fait une apparition publique en déjeunant dans un restaurant londonien avec son fils Mark et son épouse.En 2013, le journal The Economist crédite Margaret Thatcher d'avoir contribué à la chute du code promo air france mai 2017 communisme et à la fin de la guerre froide, et d'avoir permis à la Grande-Bretagne de jouer un rôle majeur sur la scène internationale, pour la première fois depuis Churchill.A et b Jean-Claude Sergeant, «L'Angleterre et l'Amérique, La « relation spéciale» : anatomie dun rapport ambigu Hérodote, no 109 : «Les États-Unis et le reste du monde second trimestre 2003,. .Ils se marient le 13 décembre 1951 à la Chapelle Wesley, haut lieu du méthodisme à Londres.Elle augmente donc, via le taux préférentiel d'escompte les taux d'intérêts de façon à restreindre l'accès au crédit, et dans l'objectif de limiter fortement l'évolution de l'agrégat.



Margaret Thatcher en profite pour dénoncer le «pouvoir immense des syndicats» 72 et propose, «dans l'intérêt national son soutien au gouvernement en contrepartie de mesures visant à réduire leur influence 73, mais le gouvernement refuse.
Néanmoins, cette économie qui profite à plusieurs milliers de salariés du secteur va massivement s'investir dans l'économie spéculative et se concentre sur les plus-values immobilières 110.
» Gianni Alemanno, le maire de Rome, indique que malgré ses désaccords politiques avec Margaret Thatcher, il « ne peut que s'incliner face à une femme qui a été une figure majeure non seulement de l'histoire européenne, mais également de celle du monde 230. .(en) «Thatcher stands by Pinochet BBC News, ( lire en ligne ).Le, elle est rélue avec une majorité assez étroite (3 000 voix) dans sa circonscription.En 1943, elle est admise, sur concours après repêchage, au Somerville College de l' université d'Oxford, pour un cursus de chimie.» Le discours, très critiqué par les autres Européens, révéla les divisions des conservateurs sur la question européenne.INA, «Lamitié Thatcher/Pinochet ne se dément pas Soir3, ( lire en ligne ).



Relation avec les États-Unis modifier modifier le code Les Thatcher et les Reagan à la Maison-Blanche, avant un dîner officiel, le 16 novembre 1988.
À l'instar de Diana Spencer, Margaret Thatcher bénéficiera des honneurs militaires durant ses funérailles à la cathédrale Saint-Paul de Londres, un grand honneur accordé par autorisation royale 217, mais une cérémonie avec moins de pompe que les obsèques nationales, réservées aux souverains et aux personnalités.