concours de la fonction public territorial

Espace Ressources en ligne.
Du lundi au vendredi (sauf vendredi après-midi) 9h30-12h30 / 14h-17h, tel.
Droit public en relation avec les missions des collectivités territoriales : Lorganisation administrative ; Laction administrative ; La fonction publique.
Une épreuve facultative permet dacquérir des points (au-dessus de 10) à choisir parmi les 2 suivantes : Une traduction dun texte sans dico dans lune des langues suivantes : espagnol, anglais, italien, allemand, portugais, arabe moderne, grec ou néerlandais.
Finances, budget et intervention économique des collectivités territoriales : Notions budgétaires ; Les ressources des collectivités locales ; Les dépenses des collectivités locales ; Lintervention économique des collectivités locales.Des préparations aux concours peuvent dressing leroy merlin promo être nécessaires pour aborder celui-ci.Maison des Etudiants - Bât.Droit civil en relation avec les missions des collectivités territoriales : Les personnes physiques ; Le droit de la famille ; La propriété et la possession : le droit de propriété et ses démembrements ; Les contrats conclus par les collectivités territoriales.



Pour être rédacteur territorial, il faut passer un concours interne, externe ou le 3e concours (examen professionnel).
Après réussite du concours, vous êtes inscrit sur une liste daptitude valable pendant 3 ans qui vous permet dattendre dêtre recruté par une collectivité.
Une épreuve pratique de bureautique.Le métier de rédacteur territorial correspondant plutôt à un cadre demploi, car le rédacteur peut travailler dans de nombreuses administrations collectives territoriales telles que la région, le département, les communautés de communes ou les communes.Elle dure 3h pour un coefficient.Chaque mois, le scuio-IP propose un programme d'ateliers et de conférences sur le thème de l'orientation, de la recherche de stage et d'emploi.Dune durée de 3h, le coefficient est.

Mais, quel est le contenu du concours pour y accéder?
Préparez un BTS 17 BTS au choix : assurance, notariat, diététique, commerce, gestion, communication, restauration, informatique.
Cest un collaborateur précieux au niveau dune mairie puisquil agit comme secrétaire de direction donc de mairie.