Jean-Philippe Darcis nest pas originaire de Bruxelles (il vient de la région liégeoise) mais vous trouverez une de ses boutiques à 2 pas de la Grand-Place.
Pour Pierre Marcolini, le chocolat est un produit qui se déguste comme du bon vin.
Les plus grands chocolatiers y ont leur boutique et elles sont souvent bien plus chics et moins bondées que celles situées autour de la Grand Place.
M Bon plan à Bruxelles La Brussels Card vous permet daccéder librement à plus de 30 musées dans la ville (y compris le Belgian Chocolate Village et Choco-story) et de profiter de remise dans les restaurants et chez certains chocolatiers.Mais si vous savez où aller, le quartier vous réserve de bonnes surprises.Donc évidemment, je nai pu résister aux marshmallows géants dElisabeth!Hotel a Bruxelles, da 07 - 09 Febbraio 2014.

remise en jeux />

Cest réellement un produit de luxe qui vise les connaisseurs.
Si la maison na pas une histoire aussi longue que les précédentes (elle a été fondée en 1998 et la boutique du Sablon a ouvert en 2008 elle na pas à rougir face aux grands noms du chocolat belge!
Frédéric Blondeel 24 Quai aux Briques 1000 Bruxelles m Le salon de thé de Frédéric Blondeel propose des pralines, des truffes ou des crèmes glacées à la dégustation et on se régale!
Chaque année, le Salon du Chocolat se tient à Bruxelles.A noter : les chocolats Marcolini ont souvent un goût et une amertume parfois prononcés (en tout cas le chocolat noir) et ne plaisent pas forcément à tous les palais.Passion Chocolat : les saveurs artisanales 2/4 rue Bodenbroek, 1000 Bruxelles, allier passion et plaisir, cest la devise de la maison et moi ça me parle!Ils sagit bien du remède le plus efficace contre tous les maux : le chocolat!Bien entendu, cette recherche dauthenticité et de qualité a un prix et les produits Marcolini sont loins dêtre les meilleurs marchés (ce qui lui est dailleurs souvent reproché) mais à mes yeux, le prix est justifié.



Personnellement, je nai pas opté pour les associations explosives mais jai préféré goûté une truffe fondante à la cassonade (dois-je vous préciser que cétait monstrueusement délicieux?) et une feuillantine noisette-amande, croustillante et savoureuse.